1.10 Clé sur poignet fléchi à l'aide des mains

1.10 Clé sur poignet fléchi à l'aide des mains

Vidéo : 1.10 Clé sur poignet fléchi à l'aide des mains
Vidéo : 1.10 Clé sur poignet fléchi à l'aide des mains
<iframe width="720" height="440" allowtransparency="true" src="http://monde.ccdmd.qc.ca/video/?id=52623&taille=360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

1.10 Clé sur poignet fléchi à l'aide des mains

Vidéo / 1 – Défense contre les coups frappés

Waki gatame

Il faut saisir le poignet et tirer le bras du partenaire par en dessous au niveau du coude. Prendre le contrôle de son poignet à deux mains et appuyer sur les deux premières jointures pour faire plier le poignet et provoquer la douleur. Son coude sera  appuyé sur votre poitrine ou à l’intérieur de votre aisselle. Pivoter et maintenir le déséquilibre, puis laisser aller.

Au moment d’une attaque sur un coup de poing ou une saisie, l’esquive permet de déclencher le mouvement vers l’extérieur de l’attaque; on peut aussi faire diversion avec un coup de genou dans la cuisse pour lancer le mouvement.

Afin de garder le contrôle du bras de l’agresseur, le déséquilibre dans la ligne d’épaule devient important pour éviter qu’il se sorte du mouvement ou contre-attaque avec une frappe.

Si l’agresseur est très flexible, il faut appuyer sur les jointures de l’index et du majeur, puis tourner son poignet vers l’intérieur.

Auteur(s): 

Roger Roy

Ayant(s) droit: 

CCDMD

Date de parution ou dernière mise à jour: 

2010-09-23

Mots-clés: