Générique du site
Auteur
Roger Roy, enseignant d'éducation physique, Cégep de Sherbrooke
Acteurs
Tori : Roger Roy, enseignant d'éducation physique, Cégep de Sherbrooke
Uke : Michel Laplante, enseignant d'éducation physique, Cégep de Sherbrooke
Conception graphique
Christine Blais
Intégration des contenus
Eugenia Tsatsos (La page imprimée)
Révision linguistique
Hélène Larue
Validation
Sylvie Lefebvre, enseignante d'éducation physique, Collège de Maisonneuve
Éric Quann, enseignant d'éducation physique, Collège de Maisonneuve
Directeur photo
Guillaume Tremblay
Caméramans
Guillaume Tremblay
Luc Charbonneau
Montage vidéo et intégration sonore
Ovizion
Coordination de la réalisation sonore
Danièle Garneau
Narration
Paul Ohl
Enregistrement
Post-production Montréal inc.
Responsable du projet
Denis Chabot, CCDMD
Ce projet a été réalisé grâce à la participation financière du Centre collégial de développement de matériel didactique (CCDMD) et du Cégep de Sherbrooke. Le site web a été mis en ligne en 2011.
Remerciements de l’auteur
Je tiens à souligner la contribution des différentes personnes qui ont permis la réalisation des vidéos.
D’abord, le Département d'éducation physique du Cégep de Sherbrooke, pour son appui à la réalisation du projet, et plus particulièrement Pierre Lambert qui a assuré la présentation du projet auprès du CCDMD.
Ensuite, l'École nationale de police du Québec, à Nicolet, qui n'a pas hésité a offrir son appui, et spécialement Bruno Poulin, Michel Dion et Jean René Morisssette pour leurs conseils judicieux et le temps consacré aux rencontres de validation. À Marie Gagnon et Luc Pellerin pour la publication du tableau relatif à la problématique de l'emploi de la force.
Et puis, un Domo Arigato à Michel Laplante, qui a servi de Uke pour les démonstrations et les nombreuses répétitions. Sans lui, les pratiques auraient été plus compliquées et les démonstrations moins exemplaires.
Je ne peux passer sous silence le précieux travail de Denis Chabot, le chargé de projet au CCDMD, dont la patience, le professionnalisme et la facilité à comprendre ma pensée ont permis d'orchestrer l'ensemble de la production. Merci beaucoup.
Finalement, je remercie toutes les personnes avec lesquelles je n'ai pas eu beaucoup de contacts mais qui, dans l’ombre, ont réalisé un travail formidable. Merci à tous et à toutes.
J’espère que ce modeste projet pourra aider le personnel enseignant à bien préparer les élèves de Techniques policières à réussir leur formation à l'École nationale de police du Québec.